Lundi, le service culturel a accueilli dans le bureau un stagiaire de 3ème. Tous les élèves de 3ème doivent faire un stage en entreprise, et on s'est donc retrouvé avec un jeune garçon tout en jambes, un peu mou, nonchalant, pas coiffé, pas lavé : bref, l'ado dans toute sa splendeur.

D'après ce que j'ai compris, Jean-Kévin aurait préféré faire son stage au service des sports. Oui : son prénom, c'est Jean-Kévin, et c'est le sport qui l'intéresse. Il m'a dit que son rêve, c'était de devenir pilote de Formule 1 .

Mais bon,on s'est quand même très bien occupé de lui. Enfin disons plutôt que chacun a fait comme il a pu, avec son temps et son énergie...

Retrouvez les coups de coeur et les conseils du service culture :

Eva Bettan

Elle a conseillé à Jean-Kevin d'aller voir Spotlight , le film de Thomas McCarthy,pour voir ce que c'est qu'un vrai journaliste. Spotlight est en salles depuis mercredi et il est nominé cinq fois aux Oscars.

Stéphane Capron

Il conseille aux ados de voir la pièceLa devise, de François Bégaudeau qui se joue ce vendredi au lycée Hippolyte Fontaine de Dijon, puis en tournée un peu partout en France. Elle fait se disputer deux personnages sur le sens à donner à la devise de la République française.

Jacqueline Pétroz

Elle conseille à Jean-Kévin de lire Jeanne Lanvin , d'Alice Dufay et Sophie Guillou, car "la mode ce n'est pas qu'une histoire de fanfreluches" .

Isabel Pasquier

Elle a emmené Jean-Kévin auCentre Pompidou pour participer auxateliers Art Discount : des ateliers pour créer des pièces inspirées d'oeuvres d'art.

Matthieu Culleron

Il a causé musique avec le stagiaire en lui conseillant la sélection jeunes talents du prochain printemps de Bourges : les Inouïs . Parmi eux, il y a le duoMaestro , constitué d'un écossais et d'un français.

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.