A la Une des quotidiens nationaux ce matin

Par Eric Delvaux

Le Parisien/Aujourd'hui en France : "Le mariage gay en France, c'est pour bientôt". Les couples homosexuels pourront se marier en France avant la fin 2013.

Les Echos : Peugeot/Citröen sacrifie son site historique d'Aulnay et cela concerne 3000 salariés

L'Humanité : "PSA est un chauffard qui écrase l'emploi" : le gouvernement va-t-il laisser faire ou au contraire s'opposer à ce désastre industriel ?

Libération : Le gouvernement annonce une baisse des effectifs dans les ministères alors qu'il l'avait nié il y a quelques jours

Le Figaro : Mélenchon part en guerre contre Hollande. Les députés Front de gauche menacent de ne pas voter la confiance au gouvernement mardi prochain.

La Croix : Le permis à points : "depuis 20 ans, il a fait ses preuves"

L'été en apensanteur (Paris Quartier d'été)

Un conseil de Thierry Fiorile

L'été en apensanteur
L'été en apensanteur © Quartiers d'été

Un spectacle de Kitsou Dubois et Fantazio

__

Théâtre de la Cité internationale

Du 18 juillet au 5 août 2012

Dans ce duo qui crée en ce moment ce spectacle, elle, Kitsou Dubois, c’est la chorégraphe, qui travaille depuis plusieurs années sur l’apesanteur, elle a pu le faire avec le CNES et la NASA et le musicien.

C’est lui, Fantazio, physique de boxeur latino des années 30, tatouages sur tout le corps et toujours sous le bras, sa contrebasse. On pourrait dire de lui qu’il est un post-punk, pour avoir pas mal zoné dans ces milieux-là dans les années 80, mais il a longtemps été un solitaire, qui fuyait le groupe. Ne faire qu’une chose, il en est incapable, alors oui punk, mais funk, soul, chanson populaire, italienne, espagnole, slam, rap et maintenant théâtre, il dit « ce qui m’intéresse c’est les formes bâtardes ».

Le festival international du film de La Rochelle

Un conseil de Thierry Fiorile

__

Jusq u’au 8 juillet 2012

Festival International du film de la Rochelle
Festival International du film de la Rochelle © Radio France

C’est le rendez-vous des cinéphiles par excellence, avec des dizaines de films du patrimoine mondial du cinéma. A l’honneur cette année pour les 40 ans, cette immense dame du 7ème art. Anouck Aimée, ses 15 films seront projetés, avec ceux de Lelouche, Kuckor, Fellini et bien sûr, les deux bijoux de Jacques Demy, « Lola » et « Model shop ».

Le premier tourné à Nantes en 1961, le second à Los Angeles en 1968, et chaque fois, Anouck Aimée est Lola, un personnage qui ne l’a jamais lâchée.

Banquero, du collectif Flo6x8

Un conseil de Thierry Fiorile

Vous avez vu depuis plus d’un an les indignés Puerta del sol à Madrid et dans d’autres villes d’Espagne ; voici le collectif « Flo 6X8 », un groupe de musiciens et danseuses flamencos de Séville qui attaquent pacifiquement les banques en y chantant et dansant sous le regard amusé ou affolé des clients, des directeurs d’agences et des vigiles. Sur internet ces flashmobs filmés font un carton, des centaines de milliers de clics, les paroles de ce Banquero, "banquier tu as l’argent, nous les dettes", banquier au cœur froid et au portefeuille chaud.

Les Eurockéennes de Belfort

Un conseil de Thierry Fiorile

Eurockéennes
Eurockéennes © Radio France

Jusqu'au 1er juillet 2012

Les Eurockéennes de Belfort, qui jusqu’à dimanche vont faire beaucoup de bruit.

« The cure » « Lana Del Rey » « Jack White », « Dionysos » et pour la première fois une nuit électro.

Très belle programmation pour cette plage électronique, par exemple avec un petit bijou que le film « Drive » a largement contribué à faire connaître.

« Night call » de Vincent Belorgey qui sévit aux platines sous le pseudo de Kavinsky.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.