• A la Une des journaux ce matin -par Eric Delvaux

  • La chronique du Service Culture - par Isabel Pasquier

F inies les rétrospectives, on se tourne vers l'année 2012 qui nous attend avec une actualité musicale prometteuse.

__ Réjouissez –vous ! On va commencer l'année avec une voix qui fait pleurer les pierres : celle de Léonard Cohen. Cela fait 8 ans qu'on attend un nouvel album, et bien il sera là le 30 janvier.

Son titre :"Old ideas ", avec des chansons qui tiennent de la prière. On est déja à genoux devant sa voix de diamant noir.

__ La voix de Léonard Cohen est plus chaude que les plus beaux cachemires de luxe pour traverser l'hiver.

Côté chanson française,Juliette Gréco nous revient en blouson de cuir sur la pochette de son nouvel album: "C a se traverse et c'est beau" , un hommage aux ponts de Paris, ceux des amoureux et des suicidés.

Dominique A , grand mélancolique troublant, fêtera les 20 ans de son véritable premier album "La fossette ". C'est dans cet album qu'il chante "Le courage des oiseaux ", un bijou à avoir dans sa trousse de survie. Dominique A nous offrira un nouvel album au printemps.

Autre mélancolique, écorché : Da Silva revient avec "La Distance ", toujours aussi délicat et inspiré.

Mais je pense que les garçons tomberont plutôt leur chemise pour Lana Del Rey .

A 24 ans, la petite anglaise au look androïde a complètement affolé le net et elle sort son premier album, « Born to Die », le 30 janvier. Refaite ou pas refaite la bouche ? En tout cas, c'est la bouche qui fait le plus jaser !

En février, c'est Paul Mc Cartney qui se la jouera très jazzy avec "My Valentine ".

__

Et le duoAir sortira son "Voyage sur la lune ", la BO de la restauration du film de Méliès.

Musique d'apesanteur... pas musique d'ascenseur.

Le printemps va bourgeonner pour les nouveaux titres sulfureux de Sébastien Tellier et de... Madonna . Mais oui ! Après 1825 jours à mouliner les mêmes titres, la Madonna promet des nouveaux tubes. Elle sera au Stade de France en juin avant les Red hot Chili Peppers et Coldplay en septembre.

__ __

- Et l'un des suspens de 2012 s'appelle Radiohead. Avec un nouvel opus annoncé, mais grand mystère et deux dates aux arènes de Nimes. Et là, aucun mystère, c'est « sold out », archi complet.

  • Le coup de coeur du Service Culture -__ par Célia Caradec

Vous connaissez peut-être la chanson "Somewhere over the rainbow", mais connaissez-vous son interprète originale, Judy Garland ? Un spectacle lui est consacré, en ce moment, au Théâtre Antoine , à Paris. Son titre : « Une étoile et moi ».

Le duo Isabelle Georges et Frederik Steinbrik revisite la vie de la star qui s'appelait au départ Francès Gump, dans une ambiance de comédie musicale.

Une étoile & Moi

__

Théâtre Antoine

14 boulevard de Strasbourg

75010 Paris

Du 1er au 31 décembre 2011

Mardi au samedi :19h

Dimanche : 18h

__

Tarifs : de 18€ à 40€

Evénement(s) lié(s)

Une étoile et moi

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.