Des histoires d’écoliers, de collégiens, de lycéens. Et toute la semaine, dans le métro, j’ai croisé d’anciens profs.

Ma maîtresse est un dragon
Ma maîtresse est un dragon © Corbis / Sophie Carquain/ Editions Zethel

Lundi dans le métro, j'ai croisé par hasard ma maîtresse de CE2 !

Elle, elle ne m'a pas vu… Mais moi, je l'ai bien reconnue, avec ses cheveux filasse, ses lunettes en culs de bouteilles et son gros poireau sur le nez. Moi je l'aimais bien, mais c'est elle qui ne m'aimait pas. Elle ne me mettait que des sales notes et me lançait régulièrement : « Toi, tu files un mauvais coton, et si tu continues comme ça, je te fiche mon billet que tu finiras journaliste ! » Dans sa bouche, c'était une insulte. D'ailleurs, elle insultait tout le monde, et dans la classe, on l'avait surnommée "le dragon"…

Mardi, dans le métro, j'ai croisé le prof de sport que j'avais en classe de 6ème !

Lui, il ne m'a pas vu, mais moi, je l'ai reconnu tout de suite avec son cou de taureau, sa tignasse de surfeur et ses biceps bodybuildés… Lui, je l'aimais bien, mais c'est le sport que je n'aimais pas. Ou plutôt sa vision du sport. Son truc à lui, c'était de mélanger les disciplines : il nous faisait faire de l'escrime aquatique, du badminton/pétanque et du lancer de poids/danse classique !

Mercredi dans le métro, j'ai croisé mon prof d'histoire de 3ème !

Lui, il ne m'a pas vu, mais moi, je l'ai reconnu tout de suite. C'est le sosie d'Edouard Balladur. Une cravate bleu pétrole, deux poches sous les yeux, et au moins trois mentons. Un peu vieux jeu, mais très sympa…

Retrouvez les coups de cœur des membres du service culture :

  • Jacqueline Petroz

Elle a lu un livre qui décomplexe complètement l'école : Ma maîtresse est un dragon – 30 histoires pour aimer l'école . Le livre vient paraître aux éditions Zethel.

Il a vu Courtepointe, de Philippe Decouflé au Théâtre National de Rennes jusqu'au 8 octobre.

Elle a lu en avant première le nouveau roman de Philippe Delerm,Journal d'un homme heureux, qui paraît la semaine prochaine aux éditions du Seuil.

Cette semaine il a écouté le premier album de Cléa Vincent : Retiens mon désir. Cléa Vincent sera notamment en concert lundi prochain à Nantes.

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.