Retour sur les conseils culturels de la comédienne Ariane Ascaride.

Ariane Ascaride
Ariane Ascaride © Getty / Vittorio Zunino Celotto

Ariane Ascaride évoque ses coups de cœur de l'été, dans l'émission Le mag de l'été de Charlotte Lipinska

  • Le lambeau de Philippe Lançon, aux éditions Gallimard, où l’auteur livre un témoignage bouleversant des attentats de Charlie Hebdo, dont il n’est pas sorti indemne : des amis tués, mais aussi une « gueule cassée » par les balles des terroristes. Récit de reconstruction, récit de « l’après » mais aussi récit d’hommage à l’univers de l’hôpital qui l’a soigné et d’offrande à tous ceux, marqués par les événements.
  • La voix envoûtante d’Aretha Franklin et le « respect » qu’il faut accorder à Lady Soul, en réécoutant sa discographie d’une trentaine d’albums et les titres mythiques comme (You Make Me Feel Like) A Natural Woman, Share Your Love with Me, Don’t Play That Song, Amazing Grace ou encore Wonderful.
  • L’ouverture du théâtre La Scala (prévue pour le 11 septembre 2018), dirigé par Frédéric Bussy, qui a pour ambition de devenir le théâtre le plus moderne de la ville de Paris, en accueillant théâtre, danse, arts du cirque, arts visuels et performances. La Scala veut laisser carte blanche aux artistes eux-mêmes pour concevoir la programmation. La comédienne s’est rendue sur le chantier de ce nouveau lieu et nous en parle.
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.