Notre invité découverte André Torre est économiste, il revient sur le procès du coq Maurice et des fantasmes sur la campagne. Dans vos solutions pour la planète, l'association AgilCare vise la construction zéro déchets. Enfin, nous retrouvons la série de reportages sur les ressources minières en Guinée, d'Agnès Faivre.

Bruits de campagne et fantasmes projetés sur les zones rurales à la source de conflits de voisinage
Bruits de campagne et fantasmes projetés sur les zones rurales à la source de conflits de voisinage © Getty / Nutkamol Komolvanich

Reportages 

Guinée : main basse sur les ressources minières

Episode 4 - boues rouges et poussières d’alumine à Fria

Vos solutions pour la planète

AgilCare construction 

Aline Maréchaux est architecte, engagée pour la planète, elle propose des constructions zéro déchet, un projet accompagné par l’incubateur Économie Circulaire de Paris&Co, elle a créé, avec son associé, AgilCare Construction.

L’invité découverte 

André Torre est économiste, directeur de recherche à l’INRA et directeur de la Maison des sciences de l’Homme de Paris Saclay, il est l'auteur de l’article dans The Conversation « Coq Maurice et autres "bruits de campagne", une vision fantasmée de la ruralité ». 

Réagissez, commentez et posez vos questions sur les réseaux sociaux, la page Facebook de l'émission, #LaTAC @LaTacfi sur Twitter, et @laterreaucarre sur Instagram et par téléphone au 01 45 24 7000.

Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.