Notre invité découverte est Michel Segonzac, expert en écologie de la faune abyssale. Dans vos solutions pour la planète, "Phyto Alerte" une application qui alerte pour réduire nos expositions aux pesticides. A Marseille, joyaux et menaces de la Méditerranée une série de reportages de Maud de Carpentier.

Un calmar géant pêché à Ajiro New Port, Iwami town, en 2014
Un calmar géant pêché à Ajiro New Port, Iwami town, en 2014 © AFP / Takahiro Matsuhisa / Yomiuri / The Yomiuri Shimbun via AFP

Reportage 

Marseille : joyaux et menaces de la Méditerranée

Episode 3 : La SurfRider Foundation Europe et la qualité de l’eau, comment faire passer des messages par l’éducation à l’écologie ?

Du Parc National des Calanques, à l'éducation à l'écologie marine, en passant par la pollution des bateaux de croisière sur le port, le littoral de la cité phocéenne livre ses joyaux et ses menaces.

Vos solutions pour la planète

Fabrice Micouraud est le porte-parole d‘Allasac ONGF, une association environnementale corrézienne qui propose Phyto Alerte une application qui alerte pour réduire nos expositions aux pesticides. 

Invité découverte

Michel Segonzac, expert en écologie de la faune abyssale.Le génome du calmar géant, presque aussi long que celui de l’Homme ! Pour parler de cette étude sur le génome du calmar géant, Michel Segonzac a dirigé pendant 33 ans le centre de tri d’océanographie biologique à l’Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer (Ifremer) de Brest. Il est attaché honoraire au Muséum national d’histoire naturelle (MNHN) et auteur avec Angel Guerra de Géants des profondeurs aux éditions Quae qui a paru en 2014.

Réagissez, commentez et posez vos questions sur les réseaux sociaux, la page Facebook de l'émission, #LaTAC @LaTacfi sur Twitter, et @laterreaucarre sur Instagram et par téléphone au 01 45 24 7000.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.