Notre invité découverte est ingénieur forestier, Ernst Zürcher nous parle du "Wood Wide Web". Dans vos solutions pour la planète, l'association Kelonia protège et soigne les tortues marines. A Marseille, joyaux et menaces de la Méditerranée une série de reportages de Maud de Carpentier.

Le Wood Wide Web
Le Wood Wide Web © Getty / Andrea Pistolesi

Reportage 

Marseille : joyaux et menaces de la Méditerranée

Episode 4 : Palana Environnement, les pêcheurs de filet fantômes

Du Parc National des Calanques, à l'éducation à l'écologie marine, en passant par la pollution des bateaux de croisière sur le port, le littoral de la cité phocéenne livre ses joyaux et ses menaces.

Vos solutions pour la planète

Stéphane Ciccione est directeur de Kelonia, l’Observatoire des tortues marines de la Réunion, qui protège sensibilise et soigne les tortues, indicateurs de l’état de santé des océans.

Invité découverte

Il n’y a pas que les araignées ou les humains qui tissent des toiles. Les arbres aussi ont leur internet, d’innombrables connexions souterraines et aériennes qui transforment les forêts en un organisme vivant à part entière, voici le Wood Wide Web.

Ernst Zürcher est ingénieur forestier, et chargé de cours dans les écoles polytechniques fédérales de Lausanne et de Zurich, en Suisse.

Réagissez, commentez et posez vos questions sur les réseaux sociaux, la page Facebook de l'émission, #LaTAC @LaTacfi sur Twitter, et @laterreaucarre sur Instagram et par téléphone au 01 45 24 7000.

Les invités
  • Ernst ZürcherIngénieur forestier, docteur en sciences naturelles, professeur et chercheur en sciences du bois à la haute école spécialisée bernoise, chargé de cours à l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) et à l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich (ETHZ
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.