Sommes-nous sur terre, comme on l’affirme si souvent, que pour servir notre propre survie et nos intérêts personnels ? Est-il vraiment dans la nature humaine de nous poignarder dans le dos les uns des autres pour gravir les degrés de la hiérarchie ? Le comportement égoïste et l’esprit excessif de compétition, souvent justifiés comme instinctifs et conformes aux théories de l’évolution, sont remis en cause.

de Caroline Tourbe de "Sciences et vie" : Le peuplement de la faune de Madagascar : plusieurs théories sont à l'étude pour expliquer la colonisation de l'île par des animaux venus d'Afrique et d'Asie.

invité(s)

Franz de Waal

Professeur de psychologie à l’université Emory, docteur en biologie, éthologue de renommée mondiale, Frans de Waal est l’auteur de nombreux ouvrages, parmi lesquels La Politique du chimpanzé et Le singe en nous. Directeur du Living Links Center au Yerkes National Primate Research Center à Atlanta, il figure dans la liste des 100 Personnes les plus influentes de Time pour 2007.### programmation musicale

Tété

L’envie et la dédain ### Broken Bells

The high road ### Jacques Dutronc

Mini mini ### liens

Video (sur youtube) : buffles, lion, crocodile : un cas d'entraide animale

L'équipe

Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.