Cette émission est exceptionnellement enregistrée avec rediffusion du dossier central(redif du 22 nov 07) et un reportage et une chronique inédits. Peut-on expliquer un coup de foudre ? Pourquoi n’a-t-on plus faim quand on est amoureux ? Pourquoi le sourire d’un bébé nous rend t’il si heureux ? Pourquoi sommes nous paralysés par la vue d’un serpent ? Pourquoi la mort d’un inconnu nous rend–elle triste ? Homme et femme sont-ils égaux face à la jalousie ? Pourquoi se met-on à crier quand on est en colère ? La culpabilité est-elle un signe de moralité ? …

PHILIPPE CHAMBON et la chronique Médecine et biologie avec SCIENCE ET VIE Site de SCIENCE ET VIELAURENCE GARCIA Docteur Joëlle Bellaïsch-Allart, chef du service Gynécologie obstétrique et Reproduction humaine au Centre hospitalier intercommunal Jean Rostand à Sèvres. Après le staff du matin avec les sages femmes et les infirmières, direction : le laboratoire FIV (fécondation in vitro) où l’attendent des biologistes. Sur la porte, des dizaines de photos de « bébé éprouvettes », les bébés de l’espoir comme les surnomme docteur Bellaïsch. Sachant que c’est à Sèvres, qu’est né en 1982, le deuxième bébé « Fiv » après la médiatique Amandine.

invité(s)

SEBASTIEN BOHLER

SEBASTIEN BOHLER Sébastien Bohler est journaliste scientifique pour la revue cerveau & psycho et chroniqueur à l’émission Arrêt sur images sur France 5. Ancien élève de l’école polytechnique, docteur en neurobiologie, il explore en s’appuyant sur des études de psychologues et neurobiologistes le fonctionnement du cerveau### programmation musicale

ETIENNE DAHO

L'invitation label: CAPITOL MUSIC### KYLIE MINOGUE

Hearts label: PARLOPHONE### TELEPHONE

Un autre monde label: VIRGIN

L'équipe

Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.