Chimie verte
Chimie verte © Radio France

Et si l'on arrêtait de faire rimer chimique avec toxique?

Aujourd'hui, La Tête au Carré reçoit le physico-chimiste Stéphane Sarrade, auteur de « La chimie d’une planète durable » (paru aux éditions du Pommier le 14 juin 2011). Dans ce nouvel ouvrage, il présente les grands défis qui attendent la chimie dans les cinq domaines stratégiques pour l’humanité que sont : l’alimentation, la santé, l’énergie, la production d’eau potable et l’environnement. Il nous expliquera comment promouvoir une nouvelle chimie moins polluante et plus durable : une chimie verte.

Pour voir le documentaire "La grande invasion" de Stéphane Horel, sur les polluants chimiques et leurs conséquences sur la santé, cliquez ici!

Les liens

Chimie verte et plus encore - Le blog de Stéphane Sarrade Stéphane Sarrade est chercheur au Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) dans le domaine de la chimie verte (fluides supercritiques et membranes de filtration). Il est Président du Club français des membranes (CFM) et de l’Association Innovation fluides supercritiques (IFS). Il est aussi vice-président du Pôle de compétitivité TRIMATEC, pôle spécialisé dans les éco-procédés.

Les invités

Les références

L'équipe

Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.