Dia mundial del VIH(SIDA)
Dia mundial del VIH(SIDA) © / angelrravelor

Trente millions de personnes ont été tuées en 30 ans par le virus du sida dans le monde. Depuis 15 ans, grâce aux traitements, aux trithérapies, de très nombreux séropositifs vivent presque normalement avec cette maladie.

Le sida a tout perturbé, science, médecine, politique... Il a contraint la société française à se réformer. La révolution sida a tout bouleversé. C'est ce que raconte le livre d'Hélène Cardin et Danielle Messager.

Avec Hélène Cardin , journaliste, Danielle Messager , journaliste, grand reporter santé et spécialiste des questions santé à France inter et Françoise Barré-Sinoussi , colauréate du prix Nobel de médecine pour sa contribution à la découverte du virus du sida, directrice de recherche de classe exceptionnelle à l'iNSERM et professeur à l'institut Pasteur.

La revue de presse de la tête au carré :

Giovanni Occhipinti , chercheur à l'IPGP, nous propose 2 sujets :- Une nouvelle énigme du voyage transocéanique - Des pincements cellulaires pour créer des nouveaux tissus. Sophie Becherel , journaliste à France inter, revient sur l'enquête de 60 millions de consommateurs sur les traces de pesticides dans les eaux minérales et nous donne des nouvelles de la banquise Antarctique.__

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.