Dans le Club cette semaine, un grand navigateur au grand cœur, le Grand Prix Inserm 2016, un spécialiste de cyber-défense et cyber-sécurité et des expéditions emblématiques.

Cette semaine dans le Club de la Tête au Carré avec :

  • Jean-Laurent Casanova, pédiatre , spécialiste de la génétique des maladies infectieuses, est le lauréat du Grand Prix Inserm 2016. Il consacre ses recherches aux maladies infectieuses infantiles : tuberculose, infection pneumocoque invasive, encéphalite herpétique...
  • Tanguy de la Motte, navigateur au grand cœur, nous racontera son Vendée Globe sur son bateau Initiatives Cœur. Il navigue utile pour Mécénat Chirurgie Cardiaque.
  • Stéphane Frattini écrit des livres pour les enfants. Sous la direction de Christian Clot, explorateur en partance pour le Brésil pour la mission Adaptation et vice-président de la Société des explorateurs français , il propose dans Missions Explorations, 35 voyages -découvertes au bout du monde Ed Glénat-Jeunesse, un choix des expéditions les plus emblématiques avec des illustrations de Yannick Robert. Il se rendra juste après l'émission au Salon du livre et de la presse jeunesse pour des dédicaces sur le stand Glénat Jeunesse de 16h30 à 18h30.
  • et Thierry Berthier , maître de conférence en Mathématiques à l'Université de Limoges et chercheur au sein de la Chaire de Cyber-défense et Cyber-sécurité de l'ESM Saint Cyr, répondra à la question suivante "l'intelligence artificielle (les machines) peut-elle déclencher une guerre mondiale ?" Un article signé Aline Richard à retrouver sur le site the Conversation

Le 30èmeTéléthon : c'est le 2 et 3 décembre et le 36 37 est ouvert !

Programmation musicale

L'équipe

Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.