Au menu du Club de cette semaine : un super héros lutte contre le sexisme et une expédition en Antarctique pour promouvoir la place des femmes dans les sciences.

Dans "Sexisme Man contre le sexisme" Isabelle Collet et le dessinateur Phiip exposent avec humour le sexisme dans les milieux scientifiques en particulier les mathématiques et la recherche. L'idée n'est pas d'accuser mais de faire prendre conscience des comportements nocifs, parfois inconscients, qui subsistent au sein des laboratoires. En illustrant le tout de témoignages et en mettant en scène les lapins de Phiip, ils font réfléchir sans assommer.
"Sexisme Man contre le sexisme". Isabelle Collet et Phiip. Editions du Lapin.

Gaia Dell’Ariccia est chercheuse en écologie comportementale. Ses travaux portent sur l’orientation des oiseaux et l’utilisation de leur odorat. Elle fait également partie des 80 femmes scientifiques sélectionnées pour le projet « Homeward Bound ». Une expédition en antarctique de 3 semaines dont le but est de promouvoir la place des femmes dans les sciences et de les former à intervenir dans la prise de décisions politiques concernant l’environnement. A terme, le projet vise la création d’un réseau de 1000 femmes sur 10 ans. Elle viendra donc nous parler de son voyage imminent et des raisons qui l’ont poussée à participer.
"Homeward bound project". Gaia Dell'Ariccia.

Les invités
Programmation musicale
  • OTZEKI

    Sun is rising (radio edit)

    2017

  • Isabelle ADJANI
    Isabelle ADJANI

    Ohio

    1983

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.