enfant-optimiste
enfant-optimiste © sagesse-orthodoxe.fr

Plus qu’une manière d’envisager la vie, l'optimisme, selon le psychiatre Alain Braconnier , est la « la première marche de l’éducation ». S’adressant directement aux parents et enseignants, il propose des outils et méthodes pour « diagnostiquer » et construire l’optimisme chez l'enfant dès la petite enfance.

Cultiver l’optimisme de son enfant serait-il la clé pour sa réussite et son bonheur ? Pour François de Singly , professeur de sociologie à l'Université Paris Descartes, cela passe par l'accompagnemant parental dans la construction de son identité et de son autonomie.

A la Une de la Science: les secrets des sous-sols de Paris

Une équipe d’archéologues de l’INRAP fouillent en ce moment et jusqu'à fin mars les sous-sols du Monoprix du boulevard Sébastopol dans le deuxième arrondissement. Ils ont mis au jour les ancienne fosses communes de l'hôpital de la Trinité, fondé au XIIème siècle. Nous seront en studio avec Pierre Vallat , archéologue, directeur adjoint du centre Ile de France de l’INRAP. Il est en charge de l’aspect scientifique de ces fouilles.

Fouilles Monoprix
Fouilles Monoprix ©

Les invités

Les références

L'équipe

Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.