L'enfant n'est pas une machine à réflexes mais une machine à apprendre. Il est une personne douée de compétences.

Enfant de 14 ans au téléscope
Enfant de 14 ans au téléscope © Getty / Ian Hitchcock

Saviez vous que chaque enfant est un scientifique en herbe ?

Dans son Laboratoire du développement senso-moteur, affectif et social (SMAS), Edouard Gentaz et son équipe, effectuent des recherches et des expériences pour comprendre le développement des compétences-motrices; affectives et sociales chez les personnes typiques et atypiques et ce, de la naissance à la fin de l'adolescence.

En effet, les bébés ont des capacités logiques insoupçonnées : ils sont sensibles aux lois de la physique de Newton et savent que si un objet est lâché dans le vide, il tombe. Il déploie également d'incroyables capacités de classification du monde qui l'entoure.... L' enfant est une personne avec des capacités et des connaissances , innées ou acquises, générales sou spécifiques . Il est une véritable machine à apprendre.

avec Edouard Gentaz, professeur de psychologie du développement à l’Université de Genève et directeur du SMAS, Laboratoire du développement senso-moteur affectif et social. Il est l’auteur de « la vie secrète des enfants » Ed Odile Jacob

Programmation musicale
L'équipe
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.