Le docteur Bart, croqué par la dessinatrice Marion Montaigne
Le docteur Bart, croqué par la dessinatrice Marion Montaigne © Marion Montaigne / Marion Montaigne

Nous recevons les 3 lauréats de l’édition 2015 de « Ma thèse en 180 secondes » :

AbdelKader Meni Mahzoum , de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès. Ses recherches portent sur l’"Etude de l’impact du carpocapse causé par Cydia pomonella L. chez les variétés de pommier (Malus sp.) dans la région de Fès.

Alexandre Artaud , étudiant à l’Université Grenoble Alpesa reçu hier soir le Deuxième prix du jury ainsi que le Prix du public pour sa thèse "Spectroscopie tunnel à très basse température de graphène sur rhénium supraconducteur"

Adrien Deliège est doctorant en mathématiques à l’Université de Liège. Il a reçu le Premier prix du jury avec sa thèse sur l’"Analyse de séries temporelles climatiques basée sur les ondelettes ".

Sont également invités au Club de la Tête au carré aujourd'hui :

Béatrice Collignon , co-directrice scientifique de la 26ème édition du Festival international de géographie de Saint Dié-des-Vosges, qui a lieu du 2 au 4 octobre 2015.

Frédérique Aït-Touati pour sa mise en scène du spectacle Gaïa Global Circus, conçu avec Bruno Latour, sociologue, anthropologue et philosophe des sciences.

Pierre Barthélémy , journaliste indépendant, auteur de La science improbable du Dr Bart , qui vient de paraître aux éditions Dunod / Le Monde.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.