Cours de botanique en ligne réalisé par Tela Botanica, pollution spatiale, et Lucy dans le Club de la Tête au Carré

Yves Coppens paléoanthropologue français et Antoine Balzeau Chercheur au CNRS et au Muséum national d'Histoire naturelle, auteur du livre Notre Préhistoire, La grande aventure de la famille humaine, coécrit avec Sophie A. de Beaune, Ed Belin nous parleront de l'australopithèque Lucy qui serait morte lors d'une chute depuis un arbre. Conclusion tirée d'une nouvelle étude de ses ossements conduite à partir d'images scanner en rayons X à haute résolution réalisées en 2008 à l'Université d'Austin au Texas.

Daniel Mathieu Président de Tela Botanica et Hervé Sauquet responsable pédagogique du MOOC, enseignant chercheur à l’Université Paris-Sud et spécialiste des plantes à fleurs nous présenteront leur projet de cours de botanique en ligne. Il s'agit d'une première : un cours en ligne, gratuit, destiné à faire découvrir à un très large public le monde végétal et lui apprendre à reconnaître les plantes qui nous entourent.

Christophe Bonnal Ingénieur au Centre National d'Études Spatiales (CNES) nous parlera de la situation préocupante en orbite terrestre en raison du nombre croissant de débris spatiaux. Situation dont il parle dans son livre, Pollution spatiale, l'Etat d'Urgence, Ed Belin.

14h10
Illustration pour "La Une de la sicence"

Les invités

Programmation musicale

L'équipe

Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.