Cette émission est exceptionnellement enregistrée avec rediffusion du dossier central (redif du 15 nov)et un reportage et une chronique inédits. Télé, jeux vidéo, tchats, blogs... Pour beaucoup, les écrans seraient dangereux. Pourtant, ils représentent une culture à part entière et offrent une incroyable occasion de réparer une image de soi parfois défaillante, chez les adolescents notamment. Voilà pourquoi certains en font une consommation excessive qui cesse souvent du jour au lendemain.

MARION FESTRAETS et la chronique de l’Express [L’EXPRESS ](http://lexpress.fr )LAURENCE GARCIA L’explorateur Yves Coppens. Malgré son allure de sage et toutes ces distinctions qui vont de la Légion d’Honneur et l’Ordre du Mérite, l’homme revendique un certains sens de la liberté et un ton qui a parfois chahuté les habitudes du Collège de France. Il a par exemple donné des cours en invitant à la tribune des conteurs intermittents du spectacle pour raconter autrement les origines de l’humanité. Ce qui a parfois dérouté un public très sérieux. Dans le quartier huppé de l’Odéon, et ça n’a pas échappé à Laurence Garcia, écoutez un Coppens comme vous ne l’avez jamais entendu. (Imitation cri de singe)

invité(s)

MICHAEL STORA

Michael Stora est psychologue, psychanalyste, a créé l'Observatoire des mondes numériques sciences humaines (OMNSH).### programmation musicale

FEIST

1 2 3 4 ### NATACHA ATLAS

Mon amie la rose ### LES RITA MITSOUKO

Même si ### liens

L'équipe

Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.