Devise Shadoks
Devise Shadoks © Radio France / Jacques Rouxel

Sciences et humour peuvent-ils faire bon ménage ?Faire rire à partir d’études scientifiques sérieuses. Utiliser l’humour pour susciter l’intérêt, vulgariser ou même alerter.Certains auteurs, dessinateurs, journalistes s’y emploient avec succès.C’est ce que nous verrons ce jeudi dans une Tête au Carré drôlement scientifique.

la revue de presse de La Tête au carré

Libération
Libération © Radio France / logo

Laure Noualhat , journaliste scientifique à Libération nous parle du dernier livre d'Hervé Kempf, Fin de l'occident, naissance du monde , elle évoque aussi l'échouage d'un pétrolier foreur en Alaska.

Logo courrier international
Logo courrier international © Radio France / Courrier international

Anh Hoà Truong , journaliste à Courrier international , nous parle de nouvelles technologies : le tricordeur au service de la médecine et le téléphone intelligent au service du quotidien...

Les liens

Tu mourras moins bête mais tu mourras quand même Le BD-blogue scientifique de Marion Montaigne

La minute nécessaire de Bridget Kyoto Où sont les esprits décapants qui se moquent de tout, s'amusent de l'urgence et parodient les alternatives ? Quels personnages peuvent incarner les affres et contradictions de l'écologie quotidienne, ses hypocrisies, son jusqu'au-boutisme et ses errements misanthropes ? Personne pour l'instant – à part Bridget Kyoto !

Page Facebook de Bridget Kyoto Page communautaire au sujet de l'Écologie. Bridget Kyoto est un personnage fictionnel et humoristique incarné par Laure Noualhat.

Chaîne YouTube de Bridget Kyoto Bridget est comme nous, désespérée par le crasse aveuglement de notre "civilisation" mais elle est trop sérieuse pour ne pas en rire. D'elle-même et du reste. Pour ne pas pleurer. Bridget Kyoto n'a pas froid aux yeux. Elle cultive la vie, l'autodérision, l'absurde et se moque de tout, y compris de l'écologie et de ceux qui la font ; elle plaisante depuis le pont du Titanic qui s'incline. Il n'y a pas assez de canots de sauvetage pour tout le monde, de toute façon.

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.