Dans le Club cette semaine : la passion pour les documentaires d'auteur , des chroniques d'un médecin réanimateur et de la physique.

Ce vendredi dans La tête au Carré : un passionné de documentaires d'auteur, un médecin réanimateur et un physicien

-Si vous êtes amoureux des documentaires d'auteur, ceux qu'on ne voit plus dans nos programmes télé trop formatés, Il existe désormais Tenk.fr, une plateforme qui propose des documentaires à foison. Tenk.fr a été créée par une bande de passionnés dont Jean-Marie Barbe, à Lussas, village ardéchois connu pour accueillir les Etats généraux du film documentaire chaque année au mois d’août

-"Venir après la catastrophe , simplement tenter de remettre les choses à leur place"c'est ainsi que le Professeur François Fourrier, ancien chef de service de réanimation polyvalente du CHU de Lille,évoque son métier dans son livre "Le souffle, la conscience et la vie, Chroniques d'un médecin réanimateur" Ed Albin Michel.

-Pascal Monot, physicien au Laboratoire interactions, dynamiques et lasers (LIDyL) nous présentera la plate-forme Attolab, ensemble d'installations laser unique au monde qui vise à fournir à la communauté scientifique le moyen d'étudier des phénomènes de célérité extrême dans toutes les formes possibles de la matière : gaz, liquide, solide ou encore plasma.

Et en insert téléphonique Fabrice Fenouillère , directeur du Parc Galea, pour " Les sciences à la une" le Dimanche 5 mars à 15 h au Parc Galea, route de l'ex CNRO 20230 Taglio-Isolaccio

Infos: 07 78 13 56 70

Programmation musicale
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.