chimpanzé
chimpanzé © / 365 Dias que Acalmaram o Mundo

« Nous, Homo sapiens, sommes des Mammifères et ce au même titre que les cinq mille autres espèces poilues peuplant la Terre qui donnent naissance à des jeunes que leur mère allaite dans le premier âge »

Cette identité que nous rappelle les proximités anatomiques, de mœurs et même de tics avec l’ensemble des mammifères, nous l’oublions bien souvent. De part notre orgueil humain intrinsèque, nous refusons sciemment ou non, de nous rappeler notre appartenance mammalienne. Pourtant, nous en sommes bien, avec l’éléphant, le chimpanzé ou la souris. Et les similitudes sont bien plus nombreuses que nous le pensons.

Le paléontologue Jean-Louis Hartenberger nous dévoilera notre vraie identité.

La revue de presse de la tête au carré :

Sophie Becherel , journaliste scientifique à France inter, nous propose deux sujets :

Les méduses qui arrivent en masse et qui menacent outre l'environnement, l'été des touristes. Elles semblent s'approcher très près des plages en méditerranée cette année....

Le changement d'alimentation des hominidés a changé il y a 3, 5 millions d'années et serait à l'origine de leur expansion...Hervé Morin , rédacteur en chef du cahier sciences et techno du journal le Monde, nous parlera des lasers dits de puissance, qui sont capable de délivrer l’énergie de centaines de centrales nucléaires en une fraction de seconde. Et des venins qui seraient des sources potentielles de médicaments.

logo Le Monde
logo Le Monde © Le monde
En partenariat avec le journal [_Le Monde_ ](http://www.lemonde.fr) ### **AGENDA** : [La nuit du film scientifique :](http://www.pariscience.fr/fr/newfestival/312/la-nuit-du-film-scientifique/) **- Samedi 8 juin, projections gratuites sur écran géant !** **- Samedi 8 juin, dès 20h30,** le festival Pariscience programmera trois documentaires lors de **la Nuit du film scientifique, sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Paris (4e).**
Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.