Un skipper avec un grand cœur dans la course du Vendée Globe, le génie d'Ampère, et une bande dessinée pour apprendre à se concentrer...

Au menu du Club de la Tête au Carré :

Tanguy de Lamotte, architecte-navigateur-aventurier-ambassadeur-papa. Il part ce dimanche 6 novembre sur son bateau Initiatives Cœur faire le Vendée Globe 2016, course en solitaire sans escale et sans assistance . Il est surtout un skipper engagé pour sauver des enfants et porte les couleurs de Mécénats Chirurgie cardiaque .

Jean François Robin a suivi la vie du génie Ampère. Tout le monde connait son nom, l'ampère étant une des sept unités fondamentales du système international. Ampère. Naissance d'une vocation chez Riveneuve éditions raconte la vie et la passion de grand scientifique.

Jean Philippe Lachaux, neurobiologiste, directeur de recherche en neurosciences cognitives, au sein du Centre de recherche en neurosciences de Lyon (unité « Dynamique cérébrale et cognition »), auteur de la bande dessinée _Les petites bulles de l’attention_, Odile Jacob. Pour aider nos enfants à mieux se concentrer à l’école (et au-dehors) et leurs parents à mieux résister à l’éparpillement de leur propre attention il a imaginé ce livre vivant et coloré.Qui a dit qu’on ne pouvait pas apprendre à se concentrer tout en s’amusant ?

Programmation musicale
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.