The Kinsey report and your wife
The Kinsey report and your wife © flickr / CC / marsmet462

Les femmes d’aujourd’hui sont infiniment plus libres dans leur sexualité que leurs aînées. Le désir féminin est reconnu  ; la masturbation n’est plus taboue  ; elles expriment leurs fantasmes et se trouvent, pour la plupart, belles et sensuelles.Reste que l’orgasme ne survient que dans un rapport sur cinq.Et qu’un quart des femmes y accèdent rarement ou jamais.Dans une grande enquête, réalisée par le docteur Philippe Brenot avec le concours de l'Observatoire du couple, à laquelle plus de trois mille femmes ont répondu, les femmes ont décrit leur vie intime  : leurs attentes, leur découverte du plaisir, les multiples formes de la jouissance, la façon dont elles entretiennent le désir dans le couple, mais aussi, parfois, leurs déceptions.

Continuez le débat et rejoignez la communauté en ligne sur les réseaux sociaux avec la page consacrée à l'ouvrage Les Femmes, le sexe et l'amour.

Le Focus de la revue de presse

L'hebdomadaire Le Point consacre un article à un pan de la recherche en plein essor. "L'invisibilité n'est plus de la science-fiction". On en parle au téléphone avec le physicien Sébastien Guenneau .

Les invités
Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.