Accélération de nos rythmes de vie
Accélération de nos rythmes de vie © / http://www.flickr.com/photos/jakecaptive/49915119/sizes/z/in/photostream/

Nous n'avons plus le temps car "tout va trop vite"! On ne parle plus du temps qui fuit mais de "perte de temps ", on cherche à "gagner du temps" et puis "le temps c'est aussi de l'argent" ... c'est la compression du temps avec de plus en plus de choses à faire dans un même laps de temps....

Nous sommes de plus en plus impatients : mais comment redevenir maître de son temps et faire revenir la lenteur dans notre quotidien et réapprendre à attendre ?

avec Sébastien Bohler, journaliste à la revue Cerveau & Psycho, chroniqueur à l’émission La tête au carré sur France Inter et auteur d’ouvrages de psychologie, de neurosciences et de littérature. Neurobiologiste de formation, il observe l’actualité en interrogeant le fonctionnement du cerveau et les comportements humains.

et Nicole Aubert , sociologue et psychologue, professeur émérite en sciences humaines à l’ESCP Europe. Dans le dossier "Tout va trop vite" du numéro de Cerveau et Psycho de Janvier-Février, elle a signé l'article :"l'accélération de soi"

Auteur des livres: "Le culte de l’urgence : la société malade du temps" chez Flammarion. et " l'individu hypermoderne" Edition Eres.

Dossier "Pourquoi nous n'avons plus le temps" dans le n° de Janvier/Février 2014 de Cerveau et Psycho

Le mot des invités

Résumé des échanges sur Twitter

Les invités

Les références

L'équipe

Mots-clés:
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.