" L'Europe des langues a un destin qui lui est propre et ne saurait s'inspirer de modèles étrangers. Si l'adoption d'une langue unique apparaissait aux Etats-Unis pour tout nouvel émigrant, comme un sceau d'identité, en revanche, ce qui fait l'originalité de l'Europe, c'est l'immense diversité des langues et des cultures qu'elle reflète. La domination d'un idiome unique, comme l'anglais, ne répond pas à ce destin. Seule y répond l'ouverture permanente à la multiplicité. L'Européen devra élever ses fils et ses filles dans la variété des langues et non dans l'unité. Tel est à la fois, pour l'Europe, l'appel du passé et celui de l'avenir. " C. H. "

JEAN-LUC NOTHIAS et la chronique du FIGARO Site LE FIGARO LAURENCE GARCIA Suite de notre feuilleton consacré à la nouvelle école de la Fondation Autisme dans le 19ème arrondissement de Paris. Une structure soutenue part la Ville de Paris et le Conseil régional d’Ile de France qui accueille 10 enfants autistes, de 3 à 10 ans. Et autant d’éducateurs thérapeutes qui ne chôment pas entre chaque atelier d’éveil.

invité(s)

CLAUDE HAGEGE

Claude Hagège est professeur au Collège de France. Il a reçu la médaille d’or du CNRS en 1995.### programmation musicale

ALISTER

Qu'est ce qu'on va faire de toi? ### F.M

Certain people ### Jacques BREL

Le plat pays

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.