La séduction se fait par la danse, le chant, la posture, le maquillage, le parfum... autant chez l'homme que chez les espèces animales. Quelle est la fonction de la séduction ?

La séduction
La séduction © Getty / PeopleImages

Qu’est-ce que séduire ? Séduire c’est se séparer (separare) et conduire (ducere) attirer à soi celui ou celle que l’on convoite. Sans séduction pas de reproduction donc pas d'évolution.

La voix de Marvin Gaye chantant "Sexual healing" serait propice à l'échauffement du corps et le chant de l'alouette propose un répertoire de plus de 300 syllabes différentes pour attirer et séduire la femelle. Avoir une grande traîne et un nombre d'ocelles visibles sur sa roue : c'est ainsi que les femelles paon aiment leurs mâles.

Les femmes maquillées ont plus de succès et sont souvent abordées

Mais attention à ne pas être trop visible et ne pas devenir une proie. Pourrions-nous vivre dans un monde sans séduction ? Quels sont les bases et les ingrédients de la séduction ? quelles sont les différences entre l’homme et les autres espèces animaux ? Quelle est la fonction de la séduction ? Comment trouver le bon partenaire ?

Programmation musicale
  • CHARLOTTE GAINSBOURG
    CHARLOTTE GAINSBOURG

    Rest

    2017

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.