Dans "La plus belle histoire de l'intelligence" (Robert Laffont), Stanislas Deahene, chercheur en psychologie et en neurosciences cognitives, et Yann Le Cun, pionnier de l'intelligence artificielle retracent l'histoire de l'intelligence qui remonte aux origines de la vie.

D'où vient l'intelligence ? Comment s'est-elle développée au fil de l'évolution ? Grâce à elle, Homo Sapiens a tout inventé : l'outil, le langage, l'écriture, l'art, l'éducation...

Aujourd'hui, le cerveau humain peut transférer son intelligence dans des machines capables d'apprentissage et d'autonomie. Est-il en train de se faire doubler par la machine ? 

A l'occasion de la publication de "La plus belle histoire de l'intelligence" (Robert Laffont) , nous proposons une discussion entre deux spécialistes mondiaux de l'intelligence : Stanislas Dehaene, neurobiologiste, Professeur au Collège de France, Directeur du laboratoire NeuroSpin, et l'inventeur de Deep learning, Yann Le Cun, directeur du Centre de recherche en intelligence artificielle de Facebook, professeur à l'Université de New York et au Collège de France. 

Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.