Mathieu et ses invités de La main à la pâte
Mathieu et ses invités de La main à la pâte ©

Le 10 juin 2015, La main à la pâte célèbre 20 ans au service des professeurs, en France et dans le monde entier, pour encourager la curiosité scientifique des enfants, pour les aider à découvrir, aimer et apprendre la science.

Lancée en 1995 par l’Académie des sciences à l’initiative des académiciens Georges Charpak, Pierre Léna et Yves Quéré, La main à la pâte n’a eu de cesse de promouvoir une éducation à la science qui s’appuie sur la curiosité des jeunes.

Quel avenir pour l'éducation des sciences ? C'est la question que nous évoquerons avec nos invités, tous membres du comité international de la Main à la Pâte, à l'occasion de cet anniversaire.

Avec:

Pierre Léna, astrophysicien, coordinateur de la Main à la Pâte

Bruce Alberts , biochimiste américain, a présidé la National Academy of Sciences (NAS) des Etats-Unis de 1993 à 2005. De 2009 à 2013, il est Éditeur en chef de la revue Science.

Rosa Deves biochimiste chilienne, spécialiste de physiologie cellulaire

Elena Pasquinelli , chercheur en philosophie et sciences cognitives, professeur à l’école normale supérieure de Paris

Ogabara Doumbo , biologiste et médecin, préside le Centre de recherche et de formation sur le paludisme de la Faculté de Médecine de Bamako.

Les liens

La main à la pâte Programme destiné à restructurer, en France et en Europe, l'enseignement des sciences à l'école primaire. Des collaborations internationales ont été signées pour étendre cette initiative à de nombreux pays dans le monde.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.