Le vieil homme triste
Le vieil homme triste © cc, wikicommons / Vincent Van Gogh

15% de la population souffre au moins une fois dans sa vie de dépression. En France, 3 millions de personnes entre 15 et 75 ans sont touchées.

Mais qu’est ce que la dépression ? Comment la définir? Qui touche t-elle ? La génétique joue-t-elle un rôle dans la dépression ? Comment établir un diagnostic et quels sont les remèdes proposés ?

avec Jean-Pierre Olié , chef de service de psychiatrie à l'hôpital Sainte-Anne à Paris.

Une émission en partenariat avec la fondation pour la recherche médicale qui sort dans sa revue n°132 « Recherche & santé » un dossier sur la dépression

La revue de presse de La tête au carré

Cerveau et psycho
Cerveau et psycho © Radio France
**Sébastien Bohler,** journaliste à Cerveau&psycho, nous parle d’une étude sur la tétine et le développement psychologique de l’enfant, ainsi qu'un effet inattendu de Batman sur son public…
Logo Science et vie
Logo Science et vie © Radio France
**Caroline Tourbe** , journaliste à Science&vie, nous présentera deux sujets : les cellules souches cancéreuses à l’origine des tumeurs : des cellules plus redoutables que les autres, capables de résister aux traitements et de relancer la prolifération des tumeur. Et transmettre la grippe à son chat ou son chien, c’est possible et ça inquiète des scientifique. - ### La fête de la science, ça continue! Découverte des **tortues de Corse** : "Tortues & compagnie" à Ajaccio Atelier ludique et pédagogique pour découvrir les différentes tortues de Corse dans leur milieu de vie (retrouver les espèces "cachées"). Cet atelier permettra également de mieux comprendre les conséquences que peuvent engendrer les relâcher de la Tortue de Floride dans les zones humides (déséquilibre de la biodiversité, menace sur la Cistude d'Europe). [Pour plus d'informations.](http://www.fetedelascience.fr/pid25668/fiche.html?action=8941) ## Evénement(s) lié(s) [Festival Sciences en scène](/evenement-festival-sciences-en-scene)
Les invités
Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.