Giordano Bruno, scientifique contemporain de Galilée était astronome, philosophe et arpenteur de l’infini. Mu par une géniale intuition, Giordano Bruno dès la fin du XVIe siècle affirme ce sur quoi les astronomes contemporains continuent de travailler : « un nombre infini de soleils existent ; un nombre infini de terres tournent autour de ces soleils, des êtres vivants habitent ces mondes… ». Il fut en conséquence condamné à mort par le pape Clément VIII et brûlé vif le 17 février 1600.

Reportage de Daniel Fiévet au Palais de la découverte Site du Palais de la Découverte

invité(s)

Arkan Simaan

Il est Agrégé de Physique et Historien des sciences. Membre du comité de parrainage de l’Association Française pour l’Information Scientifique (AFIS) et de la revue "Science et pseudo-sciences".### Laurent Vacher

Il est metteur en scène de la pièce "Des signes des temps, Giordano Bruno"### programmation musicale

STING

Englishmen in New York ### EIFFEL

A tout moment ### BEBEL GILBERTO

Sun is shining ### liens

Le site de l'AFIS (Association française pour l'Information scientifique)

[5e édition du Salon du Livre d'Histoire des Sciences et des Techniques](http://www.asts.asso.fr/site/manif.php?id=189 "Les 13, 14 et 15 novembre 2009.br /

Espace Robespierre, 2 rue Robespierre, 94200 Ivry-sur-Seine.br / Accès: Métro Mairie D'Ivry ligne 7, RER C gare d'Ivry-sur-Seine .")

Les 13, 14 et 15 novembre 2009. Espace Robespierre, 2 rue Robespierre, 94200 Ivry-sur-Seine. Accès: Métro Mairie D'Ivry ligne 7, RER C gare d'Ivry-sur-Seine .

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.