Des coccinelles et un guêpe mangeant une pêche.
Des coccinelles et un guêpe mangeant une pêche. © Fotolia/JK@f&t

Au menu du club cette semaine:

Bruce Benamran, Informaticien

Fondateur de la chaine youtube de vulgarisation scientifique e-penser

Nolwenn Dheilly , Immunologiste et parasitologiste

Dans le dernier numéro de la revue britannique Proceedings of the Royal Society B , une équipe de chercheurs français et canadiens ont montré qu’une guêpe était capable de modifier le comportement d’une coccinelle en lui injectant un virus.

Anne Christophe , Elle est Chercheur CNRS, directrice du Laboratoire de sciences cognitives et psycholinguistiques (LSCP)

Le bilinguisme, atout ou handicap pour l’enfant ? La vidéo du journal Le Mondeici

Daniel Pennac , Ecrivain

Il vient nous parler de l’ouvrage et pièce de théâtre « Ancien malade des hôpitaux de Paris » paru chez Gallimard, collection Folio.

Les dates de la tournée avec Olivier Saladin:

Conflans Sainte- Honorine 31 janvierMontargis 6 et 7 févrierLa Souterraine 12 févrierRuffec 13 févrierSaint-Etienne du Rouvray 17 févrierSaint-Lo 24 févrierAVIGNON FESTIVAL OFF JUILLET

A la Une de la Science: les bienfaits de la sieste

La science a déjà de nombreuses fois démontré les bienfaits de la sieste sur l’attention, mais une publication française parue mercredi démontre cette fois qu’elle serait aussi importante pour notre système immunitaire et pour diminuer notre niveau de stress. Brice FARAUT , chercheur en neurosciences au centre du sommeil de l'hôtel Dieu et auteur de cette nouvelle étude sur le sommeil, sera en studio pour nous en dire plus

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.