Ce vendredi, dans les Grosses têtes au carré , quatre personnalités du monde scientifique viennent commenter l'actualité scientifique.

Geneviève Delaisi de Parseval reviendra sur le sondage paru cette semaine dans Libération selon lequel 30 % des Français pourraient voter Marine Le Pen en mai prochain.

Dans un article paru dans le cahier Sciences et Techno du Monde de ce week-end, Stéphane Foucart émet des notes d'optimisme concernant le changement climatique.

Dominique Dupagne aborde la question de la "sérendipité" dans la médecine, de son apport pour la thérapeutique médicamenteuse et de sa disparition liée à la raréfaction des extensions d'autorisation de mise sur le marché (AMM).

A l'occasion de la parution du nouveau Dossier pour la Science (janvier-mars 2012) consacré à l'avenir des mathématiques et aux grands mystères de cette discipline, Cédric Villani évoque les grands problèmes mathématiques non résolus. Il aborde notamment l'hypothèse de Riemann, considérée comme la plus grande énigme mathématique du monde.

Les liens

Atoute.org Le site d'information médicale du Dr Dominique Dupagne. Forums d'échanges médicaux - Ethique de l'information médicale - Enseignement et déontologie médicale.

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.