De l'amour, des milieux extrêmes et de l'écologie politique dans le Club de la Tête au Carré

Un employé d'une usine de transformation du bois, à une température d'environ moins 20° à Lesosibirsk dans la région de Krasnoïarsk, en Sibérie,  Russie, le 16 février 2016.
Un employé d'une usine de transformation du bois, à une température d'environ moins 20° à Lesosibirsk dans la région de Krasnoïarsk, en Sibérie, Russie, le 16 février 2016. © Reuters / Ilya Naymushin

Ce vendredi dans le Club de la Tête au Carré, on disséquera l'amour, on affrontera des milieux extrêmes et on discutera des choix à faire pour freiner et améliorer l'état de l'écosystème planétaire.

Christian Clot est un chercheur explorateur initiateur des expéditions Adaptation. C'est une aventure scientifique en autonomie totale dans quatre milieux les plus extrêmes de la planète. Il a déjà testé le désert de Dasht-Elut en Iran, puis la Patagonie au Chili et l’Amazonie, la forêt amazonienne. Il repart mi-janvier pour la Sibérie orientale en Russie dans le froid extrême. Le projet scientifique Adaptation cherche à répondre à la question: "Comment l'humain peut trouver des situations adaptatives dans les milieux extrêmes".

Meriem Menant est Emma La Clown et Catherine Dolto est médecin haptothérapeute. Elles sont toutes deux sur scène au Théâtre de Belleville pour nous parler d'un sujet très sérieux : l'amour. On découvre l'initiation à l'amour chez les jeunes Touaregs , la polygamie au Cameroun ou le cerveau et l'amour.

Le Grand Symposium : : « Tout sur l’amour » avec Emma la Clown et Catherine Dolto Au Théâtre de Belleville Passage Piver (au 94 rue du faubourg du temple) 75011 Paris du 8 au 30 janvier 2017 Résa : 0148067234.

Et Emma la clown dans un Laborigins avec le mathématicien Anatole Khelif au Théâtre de la Reine Blanche, Paris (75) le 14/01/2017 de 20:45 à 22:00

Plus d'un quart de siècle après le grand tournant des années 80 et son lot de catastrophes économiques climatiques financiers géopolitiques humaines..où en sommes-nous? Quelle est la vraie question à se poser et quels choix la société humaine doit elle faire pour éviter le désastre promis par l'aggravation de cette dégradation......? Même réalistes, restons optimistes avec Hervé Kempf, journaliste, fondateur du site Reporterre et auteur de "Tout est prêt pour que tout empire, 12 leçons pour éviter la catastrophe" ed Seuil

Programmation musicale
  • The Rolling Stones
    The Rolling Stones

    Just your fool

    Label : MERCURY GROUP2016

  • VAITEANI
    VAITEANI

    O vai

    2016

  • Breakbot

    Baby I'm Yours (feat. Irfane) - Radio Edit

    2012

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.