Une Tête au Carré en partenariat avec le Forum Science, Recherche et Société " Cultivons le futur" le jeudi 23 mai 2013 au Collège de France .

psy
psy © Radio France

Une journée de rencontres et de débats à l'initiative des journaux Le Monde et La Recherche qui se tiendra au Collège de France le jeudi 23 mai 2013

Un des thèmes proposés par ce forum est" Trop d'enfants chez les psychiatres ?" Le débat a lieu à 11h15 avec le psychiatre Maurice Corcos et le chercheur en neurosciences François Gonon

Dans la Tête au Carré aujourd'hui, le professeurBruno Falissard , pédopsychiatre, professeur de santé publique à la Faculté de médecine Paris-Sud et directeur de l’Unité INSERM U669 (à la Maison de Solenn) et Aline Richard , directrice de la revue La Recherche nous diront si effectivement il y a trop d'enfants chez le psychiatre, quels sont les troubles mentaux de l'enfant et l'adolescent et comment les aider.

La revue de presse de la tête au carré

Sophie Becherel , journaliste à France inter, nous propose deux sujets :

  • Des insectes à manger

  • Pollution radioactive de Fuckushima. Les pécheurs empéchent Tepco de rejeter à la mer les stocks d'eau radioactifs accumulés sur le site de la centrale...Hervé Morin , du cahier science et techno du Monde, nous propose 2 sujets :

  • Deux études portant sur le "mieux vieillir"- les noyaux atomiques en forme de poire...

En partenariat avec le cahier sciences&techno du journal Le Monde

logo Le Monde
logo Le Monde © Le monde
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.