A l'occasion de la Mission Proxima et le départ de Thomas Pesquet dans l'espace, La tête au Carré a la tête dans les étoiles.

L'astronaute français Thomas Pasquet lors de la « Fête de la Science » à la Cité des Sciences à Paris, le 7 octobre 2016, avant son départ de novembre pour la mission Proxima de six mois à bord de la Station spatiale internationale.
L'astronaute français Thomas Pasquet lors de la « Fête de la Science » à la Cité des Sciences à Paris, le 7 octobre 2016, avant son départ de novembre pour la mission Proxima de six mois à bord de la Station spatiale internationale. © AFP / Eric FEFERBERG

Thomas Pesquet est le dixième astronaute français à partir dans l'espace pour la "Mission Proxima". La Tête au Carré en profite pour se tourner vers les étoiles et évoquer la profession d'astronaute avec Claudie Haigneré et Jean Français Clervoy, qui seront en direct de Baïkonour. La cité de l'Espace à Toulouse y consacre toute une exposition : Astronautes, pour s'initier à la drôle de vie d'un astronaute en mission spatiale (jusqu'à décembre 2018).

Mathieu Vidard reçoit aussi sur ce sujet Aude Lesty , muséographe pour l'exposition "Astronautes" à la cité de l'Espace de Toulouse ainsi que que Florence Porcel, blogueuse et spécialiste des sciences de l'Univers et de l’exploration spatiale pour son livre L' espace sans gravité, Histoires insolites de l'exploration spatiale

► ALLER PLUS LOIN | Suivre la préparation de Thomas Pesquet dans le documentaire qui lui était consacré mardi 5 novembre à 20h55 sur Arte (documentaire disponible jusqu'au 12 novembre).

Programmation musicale
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.