J. Cuisenier raconte son voyage, à la barre d'un voilier moderne, sur les traces d'Ulysse en se servant de l'Odyssée comme d'un guide.

Est-ce bien sérieux? Daniel FIEVET interroge Hervé LE TREUT sur la proposition - farfelue?-de Paul CRUTZEN, prix Nobel de Chimie 1995 pour remédier au réchauffement de la planète: injecter à l'aide de ballons sondes lancés depuis les tropiques, 1 million de tonnes de soufre dans la stratosphère...avec Pascale BAZIN déléguée générale du festival du film « Science Et Cinéma ",à Oullins Le concours du film de science est organisé depuis 1991 dans le cadre du festival« A NOUS DE VOIR » Science et Cinéma d’Oullins (près de Lyon) et se déroulera en novembre 2007. Cette compétition a pour objectif de valoriser la création en matière de films scientifiques accessibles au grand public. Le concours s’adresse aux films produits après le 1er janvier 2006 en pays francophone d’Europe. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 mars 2007.

invité(s)

Jean CUISENIER

Nommé par André Malraux, Jean Cuisenier a dirigé le Musée national des arts et traditions populaires de 1968 à 1987 et le Centre d'ethnologie française. Il est directeur de la revue Ethnologie française et auteur de nombreuses publications dont les dernières ont pour titres Mémoire des Carpathes (Plon, Terre humaine, 2000), Le Périple d'Ulysse (Fayard, 2003) et Penser le rituel (Presses universitaires de France, 2006).### programmation musicale

Loïc ANTOINE

Pierrot label: Mon slip### AMERICA

A horse with no name label: ULM### AYO

And it's supposed to be loved label: Polydor### Les Négresses Vertes

Face à la mer label: Delabel### liens

Site de Jean CUISENIER

Site du Festival Science et Cinéma de Oullins

Site pour le dépistage des hépatites

L'équipe

Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.