Aujourd'hui dans le club nous parlons de l'enseignement que nous devons tirer des arbres, de l'hypnose thérapeutique contre l'addiction au tabac et des gagnants du concours Ma Thèse en 180 secondes !

Dans le CLUB de La Tête au carré de ce vendredi, voici les invités de Daniel Fiévet :

Jacques Tassin, chercheur écologue au CIRAD, nous raconte aujourd'hui ce que les arbres ont à nous apprendre. Il met à l'honneur cet être intemporel dans son nouveau livre "Penser comme un arbre" aux éditions Odile Jacob. Un ouvrage philosophique, scientifique et poétique qui nous donne soudainement l'envie de reprendre contact avec la nature et de serrer un arbre dans ses bras.

Ils ont participé, ils ont parlé et ils ont gagné ! Philippe Le Bouteiller (1er), Colin Gatouillat (2ème) et Camille Vautier (3ème) sont les trois doctorants qui ont remportés la finale du concours MT180. Félicitations  ! Ils viennent aujourd'hui partager leurs émotions sur l'antenne, l'occasion de revenir sur leurs parcours et l'avenir qu'ils se dessinent. 

Quand l'hypnose permet d'arrêter de fumer. Clotilde Pilot, étudiante en master de journalisme scientifique à l'université Paris Diderot, nous présente aujourd'hui son tout premier reportage audio, réalisé pendant son stage avec notre chroniqueur Axel Villard.

Evénement : Le forum du CNRS "Que reste-t-il à découvrir ?" commence aujourd'hui et se termine demain à Toulouse. Consultez le programme détaillé de l’événement ici pour ne rater aucune intervention susceptible de vous plaire.

Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.