Ce vendredi dans le Club de la Tête au Carré, un tour en Dordogne dans le Lascaux 4 pour découvrir l'art pariétal, des beaux serpents et des aventures explosives.

Lascaux 4 inaugurée le 10 décembre par François Hollande
Lascaux 4 inaugurée le 10 décembre par François Hollande © AFP / Regis Duvignau

Cette semaine de l'art pariétal avec Lascaux 4, des serpents et des aventures explosives.

- Yves Coppens,est paléontologue, professeur au Collège de France et membre de l’Académie des Sciences.. Il a découvert l'art pariétal dans la grotte de Lascaux lorsqu’il avait 13 ans. Il en est devenue le Président du Conseil scientifique en charge de la conservation . Le Centre International de l’Art Pariétal, un Lascaux 4, propose à partir du 15 décembre 900 M2 de fac-similés (500 m2 sont de la reconstitution des parois de la grotte de Lascaux). Son dernier livre " Des pastilles de préhistoire, le présent du passé 4 " Ed Odile Jacob /Ed Radio France.

- Françoise Serre-Collet est herpétologue et spécialiste de la faune française des amphibiens et des ophidiens au Muséum national d'histoire naturelle de Paris. Dans son livre " Dans la peau des serpents de France "Edition Quae, pas d'anacondas , ni de boas mais des couleuvres d'Esculape , et autres serpents qu'on trouve en France métropolitaine.

- ExpérimentBoy propose des expériences dingues et des aventures explosives sur Youtube pour la science et le fun ; également à retrouver dans son livre "Experimentboy, mes aventures explosives" Chez Flammarion

Jeu : Toute la semaine gagnez des boites de Jeu La Tête au Carré

La question du jour est : "Quel animal est le seul considéré par les scientifiques comme génétiquement immortel ? " La réponse est : l'hydre ou Polype d'eau douce" , réponse trouvée par Théo Argney et Romain Vincent

Programmation musicale
L'équipe
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.