Dysrégulation émotionnelle, impulsivité, difficulté dans les relations interpersonnelles, les borderlines vivent les émotions de façon intense.

Les personnalités "borderline"
Les personnalités "borderline" © Getty / Jared Alden

C’est le trouble le plus fréquent des troubles de la personnalité. Qu’est-ce qui caractérise le trouble Borderline ? Comment se développe-t-il ?

Comment identifier ce trouble de la personnalité ?

Parce qu’il a beaucoup d’impact sur la vie quotidienne et la vie relationnelle des personnes concernées, il est important d’apprendre à identifier les débordements émotionnels ou difficultés relationnelles qui provoquent de la souffrance. Il est alors possible de changer et d’améliorer sa vie.

Nos invitées ont monté ensemble le premier service spécialisé dans la prise en charge des personnes Borderline à Montpellier. Elles publient un livre original directement à l'intention des personnes concernées : _Borderline, cahier pratique de thérapie à domicile paru chez Odile Jacob_

Avec :

  • Deborah Ducasse, médecin psychiatre psychothérapeute. Elle est responsable de la filière de soins pour les personnes souffrant de trouble borderline à Montpellier.
  • Véronique Brand-Arpon, docteur en biologie de la santé, infirmière psychothérapeute
Programmation musicale
L'équipe
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.