Vignoble de Chã das Caldeiras.
Vignoble de Chã das Caldeiras. © / F.H. Mira

Pour débattre de l'actualité scientifique de la semaine

Sciences en Marche avec Solange Desagher , biologiste cellulaire, chargée de recherche au CNRS à Montpellier et porte-parole de Sciences En Marche.

Voici l'itinéraire de la manifestation ainsi que la lettre du collectif au Président de la République.

L’allaitement maternel avec Benoit Salanave , Epidémiologiste à l’INVS dans une unité spécialisée dans la nutrition.

L'étude est disponible ici.

Gagner à l’Euro Millions avec Avner Bar-Hen , mathématicien statisticien professeur à l’Université Paris Descartes, un des premiers professeurs de MOOCS de statistique en partenariat avec France Université Numérique.

Voici un premier puis un second article sur le sujet ainsi que le site de France Université Numérique.

Magazine Thinkovery avec Loïc le Gac , Fondateur de Thinkovery un site lancé en 2013 qui propose des vidéos de chercheurs qui parlent de sciences et de la recherche.

Le site internet Thinkovery.

Vins de feu avec Charles Frankel , géologue et grand amateur vin. Il est depuis longtemps dans la vulgarisation scientifique.

Le quizz scientifique de la Tête au Carré

Venez tester vos connaissances scientifiques dans «La tête au carré» sur France Inter en participant à notre quiz scientifique !

Deux auditeurs vont s’affronter, toute l’année, du lundi au jeudi de 14h45 à 15h.

Inscrivez-vous dès à présent et embarquez-vous dans une aventure au cœur des sciences où il vous faudra : - être incollable sur l’actualité scientifique - identifier des extraits sonores - participer à des duels sur des thèmes choisis - faire deviner des mots scientifiques à votre adversaire…

… pour peut-être gagner de nombreux cadeaux, encouragés avec malice et bienveillance par Mathieu Vidard et Florence Porcel !

Tentez votre chance en vous inscrivant ici et réagissez sur Twitter avec le hashtag #latac. Vous nous écoutez? Nous avons hâte de vous entendre…!

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.