les députés autorisent la vente d'antibiotiques à l'unité
les députés autorisent la vente d'antibiotiques à l'unité © reuters

Selon une étude de l'agence nationale de sécurité du médicament, la consommation d'antibiotiques est en hausse de près de 6% depuis 2010. Le professeur Antoine Andremont, spécialiste mondial de bactériologie et éminent expert dans le domaine de la résistance aux antibiotiques, tire la sonnette d'alarme. Les bactéries sont de plus en plus résistantes et des maladies oubliées pourraient resurgir.

Le fait scientifique du jour

par Dominique Dupagne

Médecin généraliste et auteur du blog www.atoute.org

Auteur de l’ouvrage « Le retour des zappeurs » (autoédité) ou disponible sur internet sur le site : www.leretourdeszappeurs.com

Le quizz scientifique de la Tête au Carré

Venez tester vos connaissances scientifiques dans «La tête au carré» sur France Inter en participant à notre quiz scientifique !

Deux auditeurs vont s’affronter, toute l’année, du lundi au jeudi de 14h45 à 15h.

Inscrivez-vous dès à présent et embarquez-vous dans une aventure au cœur des sciences où il vous faudra : - être incollable sur l’actualité scientifique - identifier des extraits sonores - participer à des duels sur des thèmes choisis - faire deviner des mots scientifiques à votre adversaire…

… pour peut-être gagner de nombreux cadeaux, encouragés avec malice et bienveillance par Mathieu Vidard et Florence Porcel !

Tentez votre chance en vous inscrivant ici et réagissez sur Twitter avec le hashtag #latac. Vous nous écoutez? Nous avons hâte de vous entendre…!

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.