Pour débattre de l'actualité scientifique, nous recevons cette semaine :

Pascale Kremer , journaliste au supplément Science et Techno du Monde, elle nous parlera du collectif Formindep (pour une formation et une information médicale indépendante). Des soignants et usagers de soin luttent toujours plus nombreux contre les collusions entre le système de soin et l'industrie pharmaceutique.

Guillemette Gauquelin-Koch , responsable des programmes Science de la vie au Cnes, nous présentera un nouveau programme spatial franco-russe : 15 souris seront mises en orbite samedi prochain pour étudier les réactions de l'organisme lors d'un voyage dans l'espace.

Sid Kouider , chercheur au Laboratoire de Sciences Cognitives et Psycholinguistique (CNRS, EHESS, ENS)__ , nous présentera une nouvelle découverte : les bébés seraient eux aussi doués de conscience.

Catherine Bréchignac , physicienne, secrétaire perpétuel de l’Académie des Sciences, abordera les coopérations scientifiques franco-allemandes à l'occasion de la semaine franco-allemande de la Science organisée dans le cadre du 50ème anniversaire du traité de l'Elysée.

Michel Sébrier , directeur de recherche au CNRS reviendra sur les séismes qui ont frappé l’Iran ces derniers jours.

le monde
le monde © Radio France
Une émission en partenariat **le cahier sciences&techno** [du Monde](http://www.lemonde.fr/)
Les invités
  • Catherine BréchignacPhysicienne
  • Pascale KremerJournaliste
  • Guillemette Gauquelin-KochResponsable des programmes Science de la vie au Cnes
  • Sid KouiderChercheur au Laboratoire de Sciences Cognitives et Psycholinguistique (unité mixte de recherche CNRS, ENS et EHESS)
  • Michel SébrierDirecteur de recherche CNRS, responsable de l'équipe "Systèmes Fracturés et Sismotectonique" à l'Institut des Sciences de la Terre de Paris de l'Université Pierre et Marie Curie - Paris 6
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.