Dans toutes les catastrophes annoncées (accidents technologiques, instrumentalisation du vivant, réchauffement climatique, menaces de terrorisme à coup d'armes de destruction massive, etc.), mais non imparables, l'humanité a une responsabilité centrale.

Est-ce bien sérieux ? de Daniel Fiévet Si un astéroïde menaçait de s'écraser sur Terre que faire pour éviter la catastrophe ? Le faire exploser ? Le dévier ? Ou pourquoi pas le peindre en blanc ? Christophe Bonnal expert au Centre national d'études spatiales (Cnes) évoque les solutions plus ou moins réalistes envisagées par les scientifiques...Sébastien CHLASTA, directeur de Planète Sciences Rhône-Alpes et organisateur des «Rencontres Robotiques 2007 » sur le thème Trions, Recyclons… ! du mercredi 21 au samedi 24 février au Centre Culturel Communal Charlie Chaplin à Vaux-en-Velin (69)

invité(s)

Jean Jacques SALOMON

Philosophe et historien des sciences, Jean-Jacques Salomon, professeur honoraire au Conservatoire national des arts et métiers, a dirigé la Division des politiques de la science de l'OCDE et présidé le Collège de la prévention des risques technologiques. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur les liens entre la science et la société.### programmation musicale

Norah JONES

Thinking about you label: Blue Note### Florent MARCHET

Rio Baril label: Barclay### L'AFFAIRE LOUIS TRIO

Mobilis in mobile label: Barclay### PRINCE

Sign'o'times label: PPR### liens

site de Planète Sciences Rhône

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.