Cigoto FIV
Cigoto FIV © Tahe Fertilidad / Tahe Fertilidad

Aujourd'hui, un enfant sur vingt est le fruit d'un traitement médical d'aide à la procréation. Quelles sont les causes de la croissance de l'infertilité ? Quel est le taux de réussite d'une FIV ? Pourquoi et comment obtenir un don d'ovocytes ou de sperme ? Quelles sont les lois en vigueur ?

La fécondation in vitro, le don de sperme ou d'ovocytes ou encore la gestation pour autrui ouvrent de nouvelles perspectives sociétales et des débats.

Le professeur Olivennes fait le point sur toutes ces questions.

  • La revue de presse de la tête au carré

Giovanni Occhipinti, chercheur à l'Institut de physique du globe de Paris (IPGP), s'intéresse à 2 sujets:

La fête des hypocondriaques consuméristes...Le Conseil d'Etat autorise la vente en ligne de 3500 médicaments...La revanche des Perches (from Science , on-line publication February 15)Les anxiolytiques calment les hommes mais rendent agressif les timides perches d'eau douce....Sophie Becherel , journaliste scientifique à France inter.

Et également,

Un site Internet pour les accros aux jeux

si vous faites partie des joueurs excessifs, un portail interactif pour venir en aide aux personnes souffrant d'addiction aux jeux vient d’être lancé.

Proposé par l'INPES, l’institut national de prévention et d'éducation pour la santé, il propose de répondre aux questions que se posent les "accros" aux jeux et leur entourage.

Elle propose également divers types d'aide comme le suivi individuel, les groupe de paroles, etc.

600.000 français c'est-à-dire 1,3% de la population sont considérés comme des joueurs "excessifs".

Le jeu excessif touche surtout les hommes (76%) et les personnes ayant de faibles revenus (58% des joueurs interrogés déclaraient un revenu mensuel inférieur à 1.100 euros).

Le site est www.joueurs-info-service.fr

Ligne téléphonique 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)

Les invités
Les références
L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.