Pour combattre ceux qui rejettent la science et qui lui font des contorsions insoutenables, Faouzia Farida Charfi, physicienne et professeur à l'Université de Tunis , nous invite à partager cette belle aventure de la science et nous propose une incursion dans l'histoire des sciences.

Dans son dernier livre : "La science voilée" édité aux Éditions Odile Jacob, elle offre un vibrant plaidoyer pour la science et l'autonomie de la pensée. Elle s'insurge contre tous ceux qui veulent, au nom de la religion, éteindre la flamme de l'esprit critique et soumettre la science à leur vérité.

Faouzia Farida Charfi
Faouzia Farida Charfi © Radio France / la tête au carré

Faouzia Farida Charfi présentera son livre à Tunis :

le jeudi 27 juin à 19h à la librairie Mille Feuilles à la Malsa

le vendredi 28 juin à 18h30 à la librairie Clarefontaine à El Menzah

La revue de presse de la tête au carré :

Cerveau et psycho
Cerveau et psycho © Radio France

Sebastien Bohler , journaliste à Cerveau&psycho, nous propose deux sujets : 700 neurones naissent chaque jour dans notre cerveau, et des souris qui apprennent à distinguer le style des grands peintres !

Logo Science et vie
Logo Science et vie © Radio France

Cécile Bonneau , journaliste à Science&vie, nous parle de quarks et de gluons. Une équipe de physiciens au Japon et simultanément une équipe en Chine ont probablement observé une étrange particule composée de 4 quarks, ce qui semblait être une configuration théoriquement impossible.

Elle nous présente également une nouvelle théorie sur la ménopause. ### L'agenda :

L'Inserm et Universcience vous invitent à la conférence Santé en questions le mercredi 19 juin

A la Cité des sciences et de l'industrie à Paris à 19hEntrée gratuite. Pour y assister : • à la Cité des sciences et de l'industrie à Paris : Y29uZmVyZW5jZXNAdW5pdmVyc2NpZW5jZS5mcg==Et en bonus dans la revue de presse : une question que se posaient tous les parisiens ce matin !

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.