Les conquérantes de l'espace - Fatoumata Kebe
Les conquérantes de l'espace - Fatoumata Kebe © Sipa / LAURENCE GEAI

Au menu du club cette semaine:

Caroline Robert , Médecin dermatologue et chef du service de Dermatologie de l’institut Gustave Roussy

Pour la première fois, la fête de la musique s’associe à une grande cause et choisit Gustave Roussy : « Ensemble contre le mélanome » avec Gustave Roussy – www.ensemblecontrelemelanome.fr

Fatoumata Kebe

Elle est doctorante en astronomie à l’université Pierre-prépare une thèse d’astronomie à l’Observatoire de Paris. Elle travaille sur les débris spatiaux, sur les vestiges d’activités humaines dans l’espace.

Benoit Delplanque

Il est le responsable de l’exposition Space Girls, et directeur de production à l’agence SIPA.

L’exposition Space Girls Space Women présente à travers 18 reportages inédits le regard de trois générations de femmes sur l’Espace.

Une exposition photographique a lieu au Musée des arts et métiers et sur les grilles du jardin de l’Observatoire de Paris, du 18 juin au 1er novembre 2015.

Fréderic Moynier , Professeur et Responsable de la Chaire de cosmochimie à l’Université Paris Diderot, Chercheur à l’IPGP

Des chercheurs de l’IPGP ont apporté, pour la première fois, la preuve chimique de la présence du soufre dans le noyau de la Terre. Leur méthodologie a été publiée le 17 juin dans Geochemical Perpective Letters.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.