Heart cake
Heart cake © FantasyClay / FantasyClay

Chaque jour, 330 personnes en France sont victimes d’un infarctus du myocarde.

120 000 infarctus du myocarde sont répertoriés par an en France. Dans 10% des cas, le patient meurt dans l’heure, dans 15% des cas, le décès survient dans l’année.

Les femmes et les jeunes sont de plus en plus touchés.

Qu’est ce que l'infarctus du myocarde ? Quelles sont les personnes à risque ? Que se passe t-il lors de l’infarctus ? Peut-on en guérir ? Quels sont les premiers gestes ?

Comment s’articule la prise en charge d’un infarctus du myocarde ?

Nouveaux médicaments, imagerie médicale, cellules souches, génétique, la recherche médicale ne néglige aucune piste !!

Avec le Professeur Philippe Gabriel Steg

Cardiologue à l’hôpital Bichat

Directeur de l’équipe INSERM « Recherche clinique en athérothrombose »

Professeur à l'université Paris Diderot

  • La revue de presse de la tête au carré

Giovanni Occhipinti , chercheur à l'Institut de physique du globe de Paris (IPGP), s'intéresse à 2 sujets:En Chine on double toujours sa mise...Des chercheurs chinois on trouvé des oiseaux primitifs à 4 ailes...La momie chez McDo ?!?Même taux de maladies cardiovasculaires chez les anciens que les contemporains...Sophie Becherel , journaliste à France inter__

Les liens

Fondation pour la recherche médicale La Fondation pour la recherche médicale soutient la recherche médicale dans tous les domaines : maladie d’Alzheimer, cancers, maladies cardiovasculaires, maladies infectieuses, leucémie, diabète, sclérose en plaques, maladie de Parkinson, maladies orphelines…, avec la volonté de combattre toutes les maladies, toutes les souffrances.Chaque année, elle finance, en moyenne, les projets de plus de 750 chercheurs et équipes de recherche.

L'équipe

Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.