Cette semaine dans le club, le portrait de deux finalistes du concours Ma Thèse en 180 secondes, un état des lieux des écosystèmes marins et une exposition qui va vous donner chaud à la Cité des sciences

Colin Gatouillat s'intéresse à la pratique sportive et physique. Le thème de sa thèse : "La désportivisation chez les adolescents de collèges et lycées de France". Camylla Lima De Medeiros, elle, s'est orientée vers les études littéraires. "Marguerite Duras, Alejandra Pizarnik, Clarice Lispector : trois langages pour une écriture exilique", c'est le sujet de sa thèse. Tous les deux nous parlent de leur parcours et de leur expérience au sein du concours MT180.

Il est réconfortant en hiver, dans notre cheminée, mais il devient effrayant lorsqu'il se propage sur des hectares de terres sauvages, ou au sein de nos villes. Le feu est un élément ambivalent, à la fois ami et ennemi. Et il fait l'objet d'une exposition à la Cité des Sciences jusqu'au 6 janvier 2019. . Julia Maciel et Christelle Guiraud, les deux commissaires de l'exposition, racontent sa mise en place.

Ce samedi, France 2 diffuse un reportage exclusif, en partenariat avec la BBC. Planète Bleue vous donne à voir des comportements encore jamais filmés jusque-là. Catherine Alvaresse, responsable de l'Unite documentaire à France 2, nous racontera la conception du film. L'occasion de s'interroger sur l'état de nos océans, en compagnie de Denis Ody, responsable Océans et Côtes à la WWF.

Programmation musicale
  • THOUSAND

    La vie de mes soeurs (Radio edit)

    2018

  • TAXI GIRL

    Mannequin

    1980

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.