Dans le Club on parle du loup, de Victor l'enfant sauvage, et on demande aux chercheurs "Pourquoi Cherchez-vous?"

Dans le Club de la Tête au carré on parlera de la gestion du loup en France, de Victor l'enfant sauvage de l'Aveyron et du sens de la recherche

-Victor, l'enfant sauvage capturé dans les forêts d'Aveyron en 1799, a suscité la curiosité des ses contemporains et du cinéaste François Truffaut. Son histoire fascine toujours et l'historien Jean Luc Chappey nous raconte le contexte politique et social de la découverte de Victor dans une société bouleversé par la Révolution française dans son dernier livre" Sauvagerie et civilisation, une histoire politique de Victor de l'Aveyron" Ed Fayard.

-Le loup est un vaste sujet qui suscite toujours autant de réactions opposées en France. Pierre Jouventin, éthologue, ancien directeur de recherche CNRS au laboratoire d’écologie de Chizé interviendra le 26 JANVIER 2017 de 14 h à 17 h au Musée de l‘Homme dans le cycle de conférences « L‘ animal dans tous ses états » autour du Loup sur : « Peut-on gérer le loup en France ? » .

Marylène Patou-Mathis préhistorienne, directrice de recherche au CNRS rattachée au Muséum National d'Histoire Naturelle est organisatrice des ces Rencontres du Musée de l’homme « L’animal dans tous ses états « à l’Auditorum Jean Rouch sur « Le loup & l’agneau »

Geneviève Anhoury, réalisatrice, et Myriam Pannetier-Lecoeur, physicienne au CEA, pour parler de la série Pourquoi cherchez-vous? diffusée sur Universcience.tv

Programmation musicale
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.